Projection, 4 juillet 2019

Save the Date !

Fotofever night, le 4 juillet 2019, Arles

Dans l’antre du soi

Féminin-Masculin : Altération du principe de binarité.

Mon travail s’articule autour de l’individu, et de plus en plus spécifiquement, des mécanismes et phénomènes de l’intime. Après des projets interrogeant la place des femmes, j’ai été amenée à m’intéresser à la question des normes, et, au delà d’une binarité annoncée, aux stéréotypes de genres.
A travers son personnage, pour lequel l’adéquation entre normes sociales et essence profonde n’est plus une évidence, Dans l’antre du soi cherche à interpeller notre acceptation du concept de féminin/masculin.

« Au gré de la narration, la photographe exhume les querelles intestines, dévoile les cheminements, décèle les inerties. Pourtant, à travers l’ambivalence de la symbolique des teintes et des positionnements du corps, notre regard s’attelle à démasquer, sans même que nous nous en rendions compte, la nature de cette figure. Et le jeu des normes se fait jeu de dupes. »

Extrait, texte d’Anne Éléonore Gagnon

Série de 24 photographies. 10 sont présentées pour FOTOFEVER

Une sélection de ma nouvelle série « Dans l’antre du soi » sera présentée à cette occasion dans les coups de coeur de Fotofever.

A l’occasion des 50 ans des Rencontres d’Arles et dans le cadre de la programmation du Festival Voies Off, fotofever et ses partenaires vous invitent à une soirée exceptionnelle sous les étoiles arlésiennes.


Programme

22h

Annonce et projection des 3 lauréats 2019 du fotofever prize with dahinden

De 23h à 3h

Projection de 15 projets « coup de coeur », présentés par les galeries partenaires de fotofever + DJ set & bar.